Courir, soutenir, se dépasser : J-10 avant la course SaintéLyon !

22/11/2018

Les 1er et 2 décembre prochain, Prévia sera au cœur de l’événement de la plus grande course nature de l’hexagone !

Clément, notre coureur, aura pour défi de parcourir les 81 kms séparant Saint-Etienne de Lyon.

CourseSaintéLyon

Courir

Pour Clément, chargé administratif chez Prévia, courir c'est plus qu'un sport : 

« Outre le souhait de reprendre une activité physique régulière, la course à pied m’a apporté énormément de confiance en moi. Totalement novice il y a quelques années, j’ai progressivement allongé les distances pour finalement m’essayer à l’ultra-trail (distance > à 42 kms).

Bien sûr, c’est difficile au début, mais si on s’accroche, on progresse rapidement. Chaque entraînement réalisé apporte une petite victoire physique et mentale. 

Chez Prévia, j’ai la chance de pouvoir m’entraîner durant la pause déjeuner, ce qui me permet de maintenir un équilibre vie professionnelle et vie personnelle intéressant.

De manière générale, mon hygiène de vie s’est transformée : je me sens plus en forme, moins malade, moins stressé, je dors beaucoup mieux ».

Clément Coureur SaintéLyon2

 


Soutenir

Depuis 3 mois, Clément a pu compter sur le soutien inconditionnel des collègues, « Je suis surpris de l’engouement et de la cohésion suscités par ma préparation ! ».

Certains d’entre eux feront même le déplacement à Lyon et le soutiendront durant toute la nuit.

 « Nous sommes fières d’être témoins de ce beau challenge. Nous avons suivi Clément depuis le début et nous nous sommes pris au jeu. A chaque étape et encore plus à l’arrivée, ce sera un moment d’émotion garanti ! ». Mylène et Caroline sont ravies de pouvoir vivre ce moment ensemble et d’être là pour le soutenir dans cette épreuve. Une aventure atypique que tout le monde aura le plaisir de partager, un bel esprit d’équipe et de cohésion !

Les autres pourront le suivre à distance, en live sur le site de la course.

 


Se dépasser

La SaintéLyon est réputée pour son parcours et ses conditions exigeantes : un raid nocturne et long, un profil montagneux, le plus souvent enneigé.

L’unique objectif de Clément : terminer !

« La préparation a été exigeante mais s’est bien passée. Le travail du dénivelé étant nouveau pour moi, j’ai complété les séances en extérieur avec un entraînement en salle (Prévia a d’ailleurs pris en charge mon inscription). Je me sens prêt même si je m’attends à souffrir, notamment sur les dernières heures de course. Heureusement, je sais que je pourrai compter sur mon comité de soutien sur place pour me redonner du baume au cœur et m’aider à me dépasser ».

 


 

Découvrez la course en image :