Reconnaissance et valorisation au travail

lundi 2 novembre 2020

Nous avons souvent l’impression de nous répéter ou de dire des évidences mais nous continuons de le faire parce qu’aujourd’hui plus que jamais il faut revenir au bon sens et aux fondamentaux des bonnes pratiques de management pour soutenir au mieux l’ensemble des salariés.

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En droite ligne avec le sens au travail, on nous demande souvent ce que nous recommandons en termes de reconnaissance et de valorisation.

Cette situation particulière a érigé les actifs de la « 1ère ligne » au rang de héros. C’est le cas notamment des soignants et de tous ceux qui ont continué à se rendre sur le lieu de travail quand tous les autres étaient confinés. Par conséquent, dans certains secteurs le risque est important que les autres lignes se sentent oubliées voire dévalorisées. 

Nous avons souvent l’impression de nous répéter ou de dire des évidences mais nous continuons de le faire parce qu’aujourd’hui plus que jamais il faut revenir au bon sens et aux fondamentaux des bonnes pratiques de management pour soutenir au mieux l’ensemble des salariés.

De nombreuses formations existent pour vous former ou former vos managers aux principes clés et bonnes pratiques du management mais aussi se former aux outils pour gérer le quotidien par exemple.

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Il ne faut pas oublier qu'il est important de :

  • Pratiquer l’équité de traitement pour toutes les fonctions, de la 1ère ligne à l’arrière garde.
  • Veiller à ce que chacun ait un objectif clair et une opportunité de contribuer au succès, et au projet de l’entreprise.
  • Valoriser les réussites et informer chacun des retombées positives de ses actions

 

A RETENIR

PREVIA-PICTO-EQUIPE

Collectif

FlèchePrevia

EQUITÉ DE TRAITEMENT

Célébrer les succès en équipe tout en veillant à la mise en valeur de tous les métiers.

Donner l’opportunité de contribuer. 

Accorder de l’autonomie et encourager les initiatives.

PREVIA-PICTO-ECOUTE

Individuel

FlèchePrevia

RETOURS SUR LE TRAVAIL EFFECTUÉ

Veiller à ce que chacun sache comment il contribue à l’atteinte de l’objectif général,

et soit informé des retombées positives de ses actions.

 

 

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Les 6 bonnes pratiques pour soutenir les collaborateurs

 

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