Triathlon de La Baule : Prévia première !

23/09/2019

Samedi 21 septembre, 9 de nos collègues participent pour la 1ère fois au Triathlon de la Baule, sur l’épreuve en relais (distance S). 3 équipes de 3 personnes pour s’essayer à la natation (500 m), au cyclisme (20 km) et à la course à pied (5 km) et défendre les couleurs de Prévia !

Triathlon-PREVIA

Tous novices en triathlon, nos Préviathlètes  rejoignent le remblai de la Baule en fin de matinée pour s’installer et recevoir les consignes de course.

Triathlon La Baule

Au coup d’envoi, à 14h, les 3 premiers sportifs se jettent à l’eau et expérimentent la nage en mer. Un exercice périlleux, malgré l’entraînement préalable en piscine. À l’effort, il faut rajouter la houle et l’effet de foule ainsi que le fait de devoir courir dans le sable puis de rejoindre la zone de transition. Émoussés mais tenaces, les nageurs transmettent le bracelet-témoin aux cyclistes.

Nos cyclistes, eux, bravent ensuite le vent et adoptent la posture bien particulière requise par les vélos de course. Des conditions qui leur réussissent puisqu’ils bouclent les 20 kms en moins de 46 minutes !

Les écarts s’étant un peu plus accentués, la course à pied offre un chassé-croisé final entre les 3 équipes pendant laquelle les 3 coureurs se surpassent.

PREVIA-TRIATHLON3

PREVIA-TRIATHLON1

PREVIA-TRIATHLON2

Nos 3 équipes franchissent la ligne d’arrivée, autour de 15h30, épuisées mais heureuses d’être allées au bout de l’effort.

 

L’appréhension et le stress du début ont vite fait place à la bonne humeur. Nos champions se sont vite pris au jeu et sont allés au bout d’eux-mêmes. Pas de blessures, 3 équipes classées, et des résultats bien meilleurs que ceux espérés :  une jolie performance collective.

 

Encore bravo à tous et à nos supporters !

Par Clément Guérin  

PREVIA-PICTO-TRAVAIL-COLLABORATIF

 

Arrivées des 3 équipes 

 

Clément (35'30)

Annaïck (37'45)

Joana (43'00)

 

 

PREVIA-PICTO-SOLUTIONS

Retrouvez toutes les actualités sur le blog https://blog.previa.fr/